Earth Hour 2022 - ساعة الأرض

Rejoignez-nous le 26 mars 2022 à 20h30 (Heure de la Tunisie)

كونوا معنا يوم 26 مارس 2022 - 8 والنصف مساءا بتوقيت تونس

Campagne Nationale ! Nous avons diffusé les résultats du rapport

In order to disseminate the results of the report “Communicating Climate Change in Tunisia, Egypt and Mauritania”, the second report produced within the framework of the “Message Testing” project, a National Campaign was launched with our 7 national partners

La compétition pour enfants :

Avec nos partenaires, nous avons pu mobiliser des enfants âgés de 12 à 16 ans pour nous envoyer des vidéos dans lesquelles ils parlent des changements climatiques et ses impacts sur les ressources en Eau en Tunisie.
Nous avons reçu 41 vidéos !
Nos 3 gagnants ont expliqué à travers des termes simples ce qui est le changement climatique. Ils ont aussi montré les impacts de ce phénomène sur les ressources naturelles et à la fin ils ont fait un appel à l’action pour le grand public.

13 jeunes, membres des associations partenaires, ont suivi une formation des formateurs dont l’objectif est d’affiner la méthodologie de travail pour l’animation d’ateliers pour des enfants et des jeunes sur la communication sur les changements climatiques.
La pédagogie présentée par notre chère formatrice Mme « Essia Guezzi », est inclue dans un Manuel servant comme guide pour nos jeunes formateurs pour mener à bien des formations en communication climatique.
Nos jeunes formateurs ont également suivi une session de formation en Communication digitale assurée par Mr. Thamer Haded qui a montré à nos amis des astuces sur les réseaux sociaux pour essayer d’améliorer leur activité digitale.

DSC_4722
2021-05-01 (1)
Capture d'écran 2021-05-27 19.42.36
2021-07-10 (3)
2021-07-09 (3)
2021-07-09 (1)
previous arrow
next arrow

Les activités dans les régions :

Nos partenaires ont pu mobiliser environ 140 jeunes et enfants dans les 5 régions qui sont Sfax, Tunis, Douz, Tozeur et Slimen. Des formations sur la communication climatique ont été animé et des visites de terrains ont été faites pour améliorer la compréhension des groupes ciblés de l’importance des ressources naturelles notamment les ressources en eaux dans les différents écosystèmes. A Douz, nos partenaires de l’association « Nakhla » ont organisé des visites à l’oasis pour montrer la valeur de l’eau pour cet écosystème fragile. A Sfax, nos amis de l’association « IFRIQUIA » ont accompagné les enfants de village SOS El Mahres pour une tournée au centre-ville de Sfax pour leur expliquer comment nos ancêtres ont géré les ressources en eau à travers des moyens traditionnels comme « EL MEJEL » et « JWABI ».

Le documentaire :
Nous avons essayé de communiquer avec des Tunisiens, principalement de deux régions en Tunisie, à propos du changement climatiques et des ressources en eaux.